Pour naviguer,

allez vers le bas.

Le

Photographe

"Un regard, une émotion, un mouvement, une dynamique qui s'instaure entre le cadre et l'humain : dans le travail d'Inanis, il doit se passer quelque chose, toujours."

INANIS

Inanis (de son vrai nom Nicolas Tath), 33 ans, est un photographe artiste français. Titulaire d'un Master en Réalisation publicitaire obtenu après un BTS Communication, il a créé en 2012 sa société de photographie/vidéo, où il s’est consacré à la photo de famille et de mariage.

 

Indépendant depuis janvier 2015, il travaille sur des missions variées : du portrait de comédien au reportage institutionnel.

 

La comédie musicale Love Circus (pour Lagardère Unlimited), le festival Music Expo, le Tour Auto, les écoles Sup de Pub et Parsons School, les marques Repetto Paris, Estée Lauder et Harmonia Mundi lui ont notamment fait confiance.

 

Parallèlement, Inanis a exposé deux fois : en 2012 à la Galerie Lee pour sa série Kampuchea, une vision intime sur le Cambodge, et l'année suivante au Baron Montorgueil pour un travail de refléxion de la réalité. 

En 2013, Inanis a également travaillé comme chef opérateur sur le court métrage En forêt, les souffles sombrent de Julien Ysebaert.

 
 

En janvier 2015, Inanis entreprend Dans quel monde je suis, une série de portraits photo/texte qui porte sur la singularité des gens. Ce projet évolue à partir du mois de mai : Inanis a pris la route avec Julien Ysebaert pour partir cinq mois durant à la rencontre des individus à travers la France.

Parallèlement, Inanis a exposé deux fois : en 2012 à la Galerie Lee pour sa série Kampuchea, une vision intime sur le Cambodge, et l'année suivante au Baron Montorgueil pour un travail de refléxion de la réalité. En 2013, Inanis a également travaillé comme chef opérateur sur le court métrage En forêt, les souffles sombrent de Julien Ysebaert.

 

En 2016, Inanis s'attache donc
à la rédaction de son premier livre Dans quel monde je suis, tout en continuant à exercer la photographie. Ainsi il collabore
à nouveau avec Lagardère pour
le spectacle de magie Enzo l'Insaisissable aux Folies Bergères. Aujourd'hui, c'est lui qui réalise toute la campagne photo de
la comédie musicale La Tour de 300 mètres (production Compote de Prod).

 

Biographie

 

#génétique

#génétique est un projet débuté en mars 2018
qui s'intéresse aux traits physiques que nous partageons dans une même famille, entre
un frère et une sœur, une grand-mère et sa petite fille ou même entre cousins. L'opposition
sur une même photo
fait apparaître des points communs qu'on ne perçoit pas forcément
au premier regard.

Contact

  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon