Dans
quel monde
je suis/fuis

"Dans quel monde je suis/fuis", c'est l'union de deux artistes : Inanis (photographe et chef opérateur) et Julien Ysebaert (photographe et réalisateur) parcourant, durant plusieurs mois, le territoire français à la rencontre des habitants pour mener à bien deux projets artistiques.

 

Le projet d'Inanis est simple. Observer, s’approcher, échanger, partager, prendre quelques photos, puis finalement raconter la rencontre et le ressenti de ces personnes. Car Dans quel monde je suis c’est avant tout cela. Que ce soit pour Joachim
(5 mois et demi) ou encore pour Maryse (70 ans), Inanis s’intéresse à la personne dans son environnement, son histoire, son quotidien, sa vision de la société, afin de saisir la singularité de chaque individu.

 

Début 2015, Julien Ysebaert propose à Inanis de le rejoindre dans son intention de faire un voyage de plusieurs mois à la rencontre des Français, en l’aidant sur son projet de film documentaire. Ainsi, en parcourant la France, ce voyage permet aujourd'hui à Inanis d’étendre Dans quel monde je suis à toute la population française, d’y rencontrer un éventail de personnalités restées encore inexplorées jusqu’ici dans son projet.